S’abonner au mag
  • Ballon d’or 2022
  • Karim Benzema

L’hommage de Zinédine Zidane à Karim Benzema après son Ballon d’or

BG
L’hommage de Zinédine Zidane à Karim Benzema après son Ballon d’or

« Oui, c’est vrai que 24 ans après, je ne pouvais pas rêver meilleur héritier. »

Karim Benzema succédant à Zinédine Zidane, le petit frère au grand frère. Deux âmes sœurs au parcours et au talent certes différents, mais que tout finit par rassembler. Ligue des champions, championnat d’Espagne, le maillot Bleu, les origines algériennes, et maintenant le Ballon d’or. Dans un article partagé par L’Équipe, Zinédine Zidane, lauréat 1998, a rendu un magnifique hommage à son ancien joueur Karim Benzema, après sa victoire plus que méritée au Ballon d’or 2022. Zizou a notamment tenu à remercier Benzema, qui a joué un rôle important dans ses débuts comme entraîneur et a dévoilé que les deux auraient bien aimé évoluer ensemble : « On s’est parfois dit qu’on aurait bien aimé jouer ensemble. Je lui aurais fait marquer pas mal de buts, oui, vraiment.(Sourire.)Ça ne s’est pas fait, mais on s’est rattrapés en tant qu’entraîneur et joueur. »

Zidane, ayant évolué pendant des années comme joueur au Real Madrid, a aussi tenu à rappeler à quel point Karim Benzema avait travaillé pour en arriver à ce stade-là. « Malgré les critiques et la pression, énorme dans un club comme celui-là, il ne s’est jamais découragé, c’est vraiment fort. C’est ce que j’adore chez lui : il n’a jamais rien lâché, il a laissé les gens parler, et aujourd’hui, son palmarès et ses statistiques parlent pour lui », a déclaré l’ancien capitaine des Bleus, avant d’enchaîner que ce Ballon d’or, il lui avait prédit : « Quand j’étais son coach, je disais à Karim qu’il allait un jour remporter le Ballon d’or. Lui n’a jamais été obsédé par cette récompense, mais je lui répétais que s’il ne lâchait rien, il finirait par l’obtenir. Il mérite amplement ce Ballon d’or, et cette victoire me touche, je suis vraiment heureux pour lui. »

Un discours touchant, de la part d’un des, si ce n’est le, meilleurs joueurs français de tous les temps, qui, s’il n’a pas tenu à faire un classement, a déclaré en forme de conclusion que « Karim a une place à part dans l’histoire du foot français ».

Emiliano Martínez prend les insultes des Parisiens comme un avantage pour son équipe

BG

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Lille - Lens (1-0)
Revivez Lille - Lens (1-0)

Revivez Lille - Lens (1-0)

Revivez Lille - Lens (1-0)
16
Revivez Saint-Étienne - PSG (1-6)
Revivez Saint-Étienne - PSG (1-6)

Revivez Saint-Étienne - PSG (1-6)

Revivez Saint-Étienne - PSG (1-6)
10
Revivez Lille - Lens (1-0)
Revivez Lille - Lens (1-0)

Revivez Lille - Lens (1-0)

Revivez Lille - Lens (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine