- Espagne
- Las Palmas
L’hommage de Boateng récompensé par une amende

« Le règlement, c’est le règlement. »
Tout va bien pour Las Palmas et Kevin-Prince Boateng, arrivé cet été dans les îles Canaries. Vainqueur de Valence lors de la première journée (2-4), Las Palmas a remis ça ce dimanche face à Grenade (5-1) pour trôner en tête de la Liga. Buteur lors des deux rencontres, KPB revient en forme en Espagne, après un retour manqué à Milan.
Dimanche, alors que les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps, Boateng a donné l’avantage aux siens de la tête cinq minutes après le début de la seconde période. Un but qui n’a pas fait sauter de joie le milieu ghanéen qui s’est précipité vers son banc afin de récupérer un maillot où il était écrit : « Forza Italia 27.08.2016 » , en hommage aux 291 victimes décédées à la suite du séisme en Italie.
Buteur face à Granada, Kevin-Prince Boateng a rendu hommage aux victimes du séisme en Italie. pic.twitter.com/AQQ9UAN6BL
— Actu Foot (@ActuFoot_) 28 août 2016
Si ce geste de grande classe a ému l’Italie, la Fédération espagnole de football n’a pas apprécié et a infligé une amende de 3 000 euros à Boateng, s’appuyant bêtement sur le règlement. Par le passé, José Callejón avait déjà écopé d’une amende similaire pour avoir affiché un maillot à la mémoire de Dani Jarque. Après un appel du joueur et de son club de l’Espanyol, la sanction avait fini par être retirée.
À noter l’intelligence de l’arbitre qui n’a pas mis un carton à Boateng, alors que celui-ci avait déjà été averti en première mi-temps.
Et si Gyan n’avait pas tiré le penalty d’Uruguay-Ghana en 2010 ?SO