- Allemagne
- Werder
L’ex-entraîneur du Werder Brême empêtré dans une sombre histoire de carnaval
Sale histoire.
Trois jours après avoir présenté sa démission du poste d’entraîneur du Werder Brême pour une falsification de certificat de vaccination présumée, Markus Anfang vient de se tirer une balle dans le pied. L’ex-entraîneur du Werder a été photographié lors du carnaval de Cologne déguisé en cuisinier et, malheureusement pour lui, cette photo a été prise le 11 novembre, soit neuf jours avant de présenter sa démission.
*** BILDplus Inhalt *** Bild vom feiernden Werder-Coach – Dieses Foto wird für Anfang zum Riesen-Problem! https://t.co/Ycx6udCJwM #Fussball #News #Sport
— Bild FUSSBALL (@Fussball_Bild) November 22, 2021
Ainsi, Anfang risque une amende pour tentative de falsification de documents ainsi qu’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an. La suite de sa carrière d’entraîneur risque de prendre un mauvais tournant, puisque la fédération souhaiterait lui retirer sa licence entraîneur.
Si parader en Allemagne n’est pas proscrit, le pays instaure la règle des 2Gplus, une disposition autorisant seulement les vaccinés aux événements de ce genre. Cependant, il se trouve qu’en faisant usage de son faux certificat, Anfang se trouvait dans l’illégalité la plus totale. De plus l’authenticité de son certificat ne fait plus de doute, puisque le procureur général de Brême, Frank Passade, a déclaré à Bild que « la suspicion d’une falsification s’est renforcée ».
Sinon, personne pour expliquer pourquoi un carnaval a lieu le 11 novembre ?
HB