- France
- Paris Saint-Germain
L’ex-directeur d’une société spécialisée dans les réseaux sociaux assure avoir travaillé avec le PSG
Il ne manque plus qu’un lien avec l’affaire Pogba pour que ça devienne la meilleure série française de cette fin d’année.
L’étau se resserre autour du PSG, suspecté ce mercredi par une enquête de Mediapart d’avoir créé une armée numérique chargée de mener des campagnes de cyberharcèlement entre 2018 et 2020. Des faux comptes pro-parisiens sur les réseaux sociaux auraient ainsi mené la fronde pour boycotter L’Équipe, lancer des critiques envers Mbappé ou encore diffuser des photomontages de Jean-Michel Aulas. Si le PSG a démenti, un ex-directeur des opérations de URéputation, filiale de Big Brother qui est cité dans l’enquête de Médiapart, a assuré ce jeudi matin sur RTL avoir travaillé avec le PSG.
« Notre rôle était de mettre en musique sur les réseaux sociaux et sur internet la stratégie de la direction de la communication du client (le PSG), a expliqué Frédéric Geldhof. Tout ce qui a été fait l’a été en collaboration avec le client, dans une stratégie globale mise en place par la direction de la communication. Que le PSG puisse dire « non, non, on ne les connaît pas », c’est étonnant. »
En même temps, la méthode Brandão n’a jamais fonctionné.
ALB