- Coupe du monde
L’Espagne et le Portugal proposent une candidature commune pour la Coupe du monde 2030
Ensemble nous sommes invincibles.
Ce mercredi en marge du match amical entre les deux équipes, les fédérations portugaise et espagnole de football ont annoncé avoir signé un accord visant à présenter une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2030. Les deux nations s’engagent à maintenir une collaboration afin d’améliorer la qualité et le potentiel du football dans leur deux pays.
De fait, des plans spécifiques pour les entraîneurs, ainsi que pour les arbitres, seront lancés, tout comme la promotion du football féminin. « Peu de choses peuvent susciter plus d’enthousiasme que la possibilité d’organiser un Mondial et il n’y a pas de meilleur partenaire que le Portugal. Nous irons main dans la main avec la Fédération portugaise », a déclaré le président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, dans un communiqué.
? OFICIAL | La @rfef y la FPF (@selecaoportugal) unen sus fuerzas con la firma de un acuerdo para impulsar la candidatura conjunta para organizar el Mundial de 2030. ℹ️ Toda la información: https://t.co/jWAe4r1egK pic.twitter.com/sB91dTgMXx
— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) October 7, 2020
On s’était dit rendez-vous dans 10 ans.
JS