- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end du 2 février 2020
Du tennis, de la politique, de la littérature... Beaucoup de domaines prennent de l'importance, dans le onze des derniers jours. Avec, quand même, une bonne place accordée au football. Pour le meilleur, et pour le pire.
David Raya
Les portiers anglais n’ont pas le monopole de la bourde. La preuve avec l’Espagnol, auteur d’une belle cagade contre Hull City. Et ça fait but, évidemment.
Défenseurs
Novak Djokovic
17e tournoi majeur dans la poche, huitième Open d’Australie dans le slip. What else ?
Antonio Rüdiger
Boom, un doublé pour éviter la défaite aux Blues. Contre Leicester, en plus. Un coup de pied arrêté constitue une occasion de but, combien de fois faut-il le répéter ?
Yerry Mina
Boom, un doublé pour lancer le come-back des Blues. Contre Watford, soit, mais en trois minutes chrono. Un corner constitue une occasion de but, combien de fois faut-il le répéter ?
Mary Higgins Clark
Petit hommage à celle qui, après avoir rédigé des lignes et des lignes de suspense au travers de romans, est partie après 92 années bien remplies. Bye bye.
Milieux
Robert Snodgrass
Deux réalisations pour lui, qui n’a malgré tout pas réussi à donner la victoire aux Hammers. À noter, aussi, les deux premiers buts casquettes concédés par son équipe.
Mikael Lesage
« M. Bakayoko, la porte ! M. Martins, aux vestiaires ! On joue la 32e minute ? Et alors ? »
Jordan Henderson
Encore une grosse performance du métronome des Reds, avec un combiné goal/assist. Cet homme-là se révèle bien plus que précieux…
Attaquants
Raphinha
Un début de bagarre lancé, un penalty non frappé, un rebond attrapé, deux pions marqués, un Nantes renversé dans les ultimes instants, un maintien déjà obtenu. Oh ah, Raphinha !
Ibrahim Sissoko
Peu de triplé ce week-end, et celui du Chamois a été transformé grâce à deux penaltys (dont un provoqué par l’attaquant). À applaudir, tout de même.
Erling Braut Håland
Sept caramels en sept frappes cadrées et trois rencontres, dont aucune disputée en intégralité. Mais combien de temps cela va-t-il encore durer ?
Remplaçants
Vicente Guaita
Les portiers anglais n’ont pas le monopole de la bourde. La preuve avec l’Espagnol, auteur d’une belle cagade contre Sheffield. Et ça fait but, évidemment.
Axel Disasi
Solide comme un roc, au milieu de la charnière champenoise. Si les Rouge et Blanc possèdent la deuxième meilleure arrière-garde du pays, le bonhomme n’y est pas pour rien. Pour le clean-sheet à Angers, en revanche, on repassera.
Bre Xit
On n’y croyait plus. Plus de trois ans après le référendum l’ayant fait naître, il a enfin fait sa véritable apparition. En dehors de l’Union européenne, bien sûr. Reste à savoir s’il est bon ou non.
Joris Chotard
64e minute, entrée. 81e minute, biscotte. 88e minute, expulsion. Un élément du MSHC qui a passé une mauvaise soirée au Parc des Princes, parmi tant d’autres.
Ciro Immobile
Monstrueux une fois de plus, avec – entre autres – un lob sorti de nulle part. Avant lui, personne n’avait trouvé le chemin des filets à 25 reprises en 21 matchs disputés. Ça place un homme.
Opa Nguette
Un doublé, une passe décisive et un duo 100% sénégalais d’enfer avec Habib Diallo. Avec eux, la Ligue 1 devrait encore être une réalité pour Metz en septembre prochain.
Par Florian Cadu