- CDM 2022
- Qualifs
- Égypte-Gabon (2-1)
L’Égypte s’envole pour les barrages sur une bonne note
Égypte 2-1 Gabon
Buts : Mohamed Magdi Kafsha (4e) et Johann Obiang (75e, CSC) pour les Pharaons // Jim Allevinah (54e) pour les Panthères
Expulsion : Denis Bouanga (86e)
Pharaonesque.
Six matchs, quatre victoires et deux nuls, l’Égypte a réalisé un quasi-sans-faute dans le groupe F africain des qualifications à la prochaine Coupe du monde. Même si le ticket pour les barrages était déjà dans leur poche avant même de recevoir le Gabon dans la dernière rencontre de la phase de poules, les coéquipiers de Mohamed Salah ont tranquillement disposé des Panthères (2-1) ce mardi après-midi.
Très vite devant au tableau d’affichage après avoir vu Mohamed Magdi Kafsha transformer un penalty (1-0, 4e), les hommes de Carlos Queiroz ont été rattrapés par les Panthères au retour des vestiaires (1-1, 54e). En l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang, c’est l’attaquant du Clermont Foot Jim Allevinah qui a donné le ton. Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour que les hôtes prennent définitivement le match en main. D’abord parce que Johann Obiang, défenseur gabonais, a envoyé le ballon dans ses propres filets (2-1, 75e). Enfin parce que l’arbitre du jour a expulsé le Stéphanois Denis Bouanga.
La pyramide est faite.
MD