- Ligue des nations B
- Écosse-Ukraine (3-0)
L’Écosse lessive l’Ukraine
Écosse 3-0 Ukraine
Buts : McGinn (70e) et Dykes (80e et 87e) pour la Tartan Army
L’Ukraine n’est visiblement pas fan du McGinn tonic.
Trois mois après avoir loupé le coche dans la course à la Coupe du monde, l’Écosse prend sa revanche sur l’Ukraine (3-0). Initialement programmé au moment de ce barrage, ce match offre une première période plus riche en glissades qu’en occasions. La Tartan Army tente de prendre le contrôle des opérations, mais se montre trop maladroite dans le dernier geste. En face, l’Ukraine, trop timide, malgré quelques éclairs de Mudryk, ne parvient pas à se procurer la moindre situation. Seul un joli tampon de Bondar, sans doute plus à son aise à Murrayfield qu’à Hampden Park, sur Adams (45e) réchauffe l’atmosphère avant que tout ce beau monde ne file aux vestiaires.
Revigorés par la pause, les hommes de Clarke étouffent ceux de Petrakov dès la reprise en multipliant les situations. Armstrong lance le show, mais bute sur Trubin à la suite d’un centre de Tierney (58e) avant d’expédier son tir dans les nuages (59e). Adams y va lui aussi de sa double occasion en enchaînant un coup de casque sur la barre (63e) et une frappe parfaitement stoppée par le portier du Shakhtar Donetsk (66e), solide ce mercredi soir. Trubin ne peut en revanche rien sur la frappe croisée du gauche de McGinn, qui s’était bien arraché pour récupérer le cuir (1-0, 70e). Éssorés, les visiteurs finissent par craquer complètement. Dykes double la mise sur corner (2-0, 80e), puis profite d’un nouveau coup de pied arrêté pour entériner définitivement le succès des siens (3-0, 87e) qui reprennent la première place du groupe au passage.
Rendez-vous mardi prochain pour la belle.
Écosse (5-4-1) : Gordon – Patterson (Hickey, 26e), McTominay, Hendry, McKenna, Tierney (Taylor, 85e) – Armstrong (Fraser, 76e), McGinn, McGregor, Christie (McLean, 85e) – Adams (Dykes, 76e). Sélectionneur : Steve Clarke.
Ukraine (4-5-1) : Trubin – Karavaev, Bondar, Matvyenko, Mykhaylichenko – Yarmolenko (Tsygankov, 67e), Pikhalyonok (Zubkov, 83e), Stepanenko (Sydorchuk, 46e), Malinovskyi, Mudryk (Ignatenko, 83e) – Dovbyk (Yaremchuk, 67e). Sélectionneur : Oleksandr Petrakov.
FP