- Liga
- J12
- Cadix CF-Atlético de Madrid (3-2)
L’Atlético puni par Cadix dans un match rocambolesque
Cadix CF 3-2 Atlético de Madrid
Buts : Bongonda (1ère), Fernández (81e) et Sobrino (90e+9) pour le Sous-Marin jaune // João Félix (85e, 89e) pour les Colchoneros
Trois jours après son élimination en Ligue des champions, l’Atlético de Madrid rechute à Cadix dans un match totalement fou, où João Félix a cru se muer en sauveur avant que le Nuevo Mirandilla n’explose sur le but du 3-2.
Les hommes de Sergio ont enfoncé les Colchoneros dès la 27e seconde de la partie, grâce à un rush d’Espino filant dans le dos d’une défense madrilène pas encore positionnée. Le latéral uruguayen lève la tête et envoie un bon centre en retrait pour Theo Bongonda qui marque ainsi le deuxième but le plus rapide de l’histoire de la Liga (1-0, 1e). Diego Simeone et cie prennent un second coup derrière la tête lorsque Morata doit quitter la pelouse dès la 9e minute, sur blessure. Orphelin de son pivot, l’Atlético enchaîne les centres infructueux et les tentatives lointaines face à une défense de Cadix très resserrée dans l’axe. Et quand ce n’est pas la défense qui sauve la mise, Ledesma se charge de quelques miracles, comme devant ce bon centre de Correa (18e) ou cette frappe de Saúl Ñiguez (33e).
27 – Only 27 seconds has taken Théo Bongonda to score the first of the @Cadiz_CFEN against @atletienglish, being the earliest goal received by the Rojiblancos in @LaLigaEN since December 2003 (Ronaldo with Real Madrid at 13 seconds).Early.
— OptaJose (@OptaJose) October 29, 2022
De retour des vestiaires, Cadix reprend le contrôle du match et campe dans la moitié de terrain rojiblanca. Peu averti jusque-là, Oblak est forcé de s’employer dès la 47e minute devant Sobrino. Dans les cages d’en face, Ledesma répond et s’offre un arrêt main opposée à bout portant face à Correa (57e). Renforcé par les entrées de João Félix et d’Antoine Griezmann, l’Atléti pose peu à peu le pied sur le ballon, mais se fait de nouveau prendre dans son dos sur un contre d’Espino. Alex Fernandez enchaîne un contrôle de la poitrine et une reprise de volée pour enfoncer le clou (2-0, 86e). Mais le petit numéro 7 portugais, bien énervé de vivre les dernières débâcles madrilènes depuis le banc de touche, enclenche le mode remontada et signe un sublime ciseau (2-1, 85e), puis une frappe lointaine imparable (2-2, 89e). Les Colchoneros croient rentrer dans la capitale avec un point dans la besace, jusqu’à ce que Sobrino vienne marquer à la 99e minute sur un contre éclair des locaux (3-2, 90e+9).
Entre ça et le penalty incroyablement manqué par Carrasco mercredi, l’Atléti n’a jamais aussi bien porté son surnom d’« el Pupas ».
Cadix CF (4-4-2) : Ledesma – Hernández, Fali, Mbaye (Chust, 29e), Espino – Bongonda (Alejo, 74e), San Emeterio (Alcaraz, 69e), Fernández, Ocampo (José Mari, 69e) – Sobrino, Lozano (Pérez, 74e). Entraîneur : Sergio.
Atlético de Madrid (3-5-2) : Oblak – Savić, Witsel, Reinildo – Molina, de Paul, Kondogbia (Barrios, 71e), Ñiguez, Carrasco (Griezmann, 61e) – Correa (Félix, 61e), Morata (Cunha, 11e). Entraîneur : Diego Simeone.
Résultats et classement de LigaAEC