S’abonner au mag
  • Serie A
  • J2
  • Atalanta-Milan (1-1)

L’Atalanta tient Milan en respect

Par Adrien Candau
2 minutes
L’Atalanta tient Milan en respect

Globalement dominée et souvent brouillonne techniquement, l'Atalanta a su composer avec la supériorité milanaise pour décrocher un nul bienvenu (1-1). Les Rossoneri, insuffisamment percutants devant, accusent déjà deux points de retard sur l'Inter et le Napoli au classement.

Atalanta 1-1 AC Milan

Buts : Malinovskyi (29e) pour l’Atalanta // Bennacer (68e) pour Milan

Ce dimanche soir, le stade Atleti Azzurri d’Italia ne se sera pas exactement régalé. L’Atalanta n’aura pas brillé, mais elle ne se sera pas non plus déshonorée. Face à un Milan champion en titre, c’est déjà une petite victoire. Le Diavolo, dominateur, aura finalement dû ronger son frein en repartant avec un simple match nul de Bergame.

Bergame résiliente

Les deux formations ne débutent pas avec les même certitudes ce premier duel lombard de l’exercice 2022-2023. L’Atalanta, qui reste sur une saison moyenne, ne semble d’abord pas avoir les armes pour ferrailler avec un Milan conquérant. Très sûrs de leur fait, les Rouge et Noir font complètement déjouer des Bergamasques asphyxiés par le pressing infernal des gars de Pioli. Qu’importe : la Dea a l’intelligence de laisser passer l’orage, pour retrouver un semblant de maîtrise balle au pied. Suffisant pour permettre à Ruslan Malinovskyi d’ouvrir le score, d’un joli tir en première intention à l’entrée de la surface. Frustrant pour Milan, supérieur dans le jeu, mais incapable de se procurer de véritables occasions.

Une merveille signée Bennacer

Pas grand-chose ne change, en seconde période. Combative, l’Atalanta reste très loin de ses standards techniques et collectifs observés ces dernières années. En face, Milan gronde, mais ne mord toujours pas, alors que le Diavolo manque encore d’impact et de finition dans la surface de réparation. Pour y remédier, Stefano Pioli fait entrer Olivier Giroud. Mais le Français, complètement esseulé face au but, est étrangement oublié par Tonali à l’heure de jeu. Cependant, l’insistance des Rossoneri finit par payer : après avoir calé un crochet extérieur, Bennacer mystifie Musso d’un amour de frappe enveloppée et récompense fort logiquement les siens. La suite est plus sage, alors que les Nerazzurri parviennent plutôt bien à contenir les assauts milanais. Un tantinet vexant pour les équipiers de Théo Hernández, qui pointent désormais à deux points du Napoli et de l’Inter au sommet de la Serie A.


Atalanta (3-4-1-2) : Musso – Tolói, Demiral, Djmsiti – Hateboer, De Roon, Koopmeiners, Mæhle – Pašalić (Scalvini, 72e) – Zapata (Muriel, 72e), Malinovskyi (Lookman, 72e).Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

AC Milan (4-2-3-1) : Maignan – Calabria, Kalulu, Tomori, Theo Hernández – Tonali, Bennacer – Messias (Saelemaekers, 66e), Brahim Díaz (De Ketelaere, 58e), Leão (Origi, 66e) – Rebić (Giroud, 58e). Entraîneur : Stefano Pioli.

Résultats et classement de Serie A
Dans cet article :
Gasperini-Retegui : l’amour ouf
Dans cet article :

Par Adrien Candau

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Atalanta

Stefano Pioli

Italie