- France
- AS Monaco
L’AS Monaco et Dmitri Rybolovlev font des dons pour l’Ukraine
Un soutien princier.
Au cœur des débats ces derniers jours concernant sa relation avec Vladimir Poutine, Dmitri Rybolovlev – à titre personnel – et l’AS Monaco s’engagent pour venir « en aide aux populations civiles qui souffrent du conflit armé en Ukraine ». Toujours selon le communiqué des Rouge et Blanc, le club et son propriétaire répondent « à l’appel lancé par la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ».
L’AS Monaco et Dmitry Rybolovlev s’engagent en faveur de l’aide humanitaire. Le Club et son Président, à titre personnel, ont réalisé des dons en faveur de la @croixrougemc.https://t.co/EfLbw1exwt
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) March 9, 2022
Le club princier glisse également une réaction de Rybolovlev à cette décision. « Il est absolument nécessaire de soutenir ceux qui souffrent le plus. C’est la raison pour laquelle l’AS Monaco, le Cercle Bruges et moi-même, ainsi que différentes sociétés dans lesquelles le trust de la famille Rybolovlev est investi, avons décidé de faire des dons afin d’apporter de l’aide humanitaire », indique le Russe. Les Monégasques réfléchissent également « à la mise en place de nouvelles actions de soutien à l’aide humanitaire ».
Au moins les choses sont claires.
FP