- International
- Chili
L’ancien Marseillais Eduardo Berizzo nommé sélectionneur au Chili
Après Sampaoli, un nouveau disciple de Bielsa au Chili.
Sans sélectionneur depuis le limogeage de Martín Lasarte en avril, le Chili a nommé à sa tête Eduardo Berizzo. Ancien éphémère joueur de l’OM, il a entraîné notamment en Espagne, étant coach du Celta de Vigo, de Séville et de Bilbao. Il était sans contrat depuis la fin de son aventure au Paraguay, en octobre dernier. La Roja, l’entraîneur argentin la connaît bien. Il a été l’adjoint de Marcelo Bielsa quand El Loco en était le sélectionneur (2007-2010). C’était alors sa première expérience sur un banc.
Un viejo conocido para conducir una nueva era… Bienvenido a #LaRoja, bienvenido a tu casa, Eduardo Berizzo #BerizzoEnLaRoja #BienvenidoBerizzo#VamosLaRoja ? https://t.co/JdCPTrYqcB pic.twitter.com/7O5S6XXRaw
— Selección Chilena (@LaRoja) May 26, 2022
Le saut dans le grand bain se fera vite pour Eduardo Berizzo. Le Chili va partir en Asie pour y défier la Corée du Sud le 6 juin et la Coupe Kirin au Japon (début le 10 juin). Particularité pour l’entraîneur argentin, il ne choisira pas ses joueurs. La liste a été dévoilée avant sa nomination, liste amputée d’Alexis Sánchez, d’Arturo Vidal ou de Charles Aránguiz.
Comment souhaiter la bienvenue à son sélectionneur…
LB