- Brésil
- Palmeiras
L’ancien international brésilien Ramires raccroche les crampons
Après John Oui Mikel ce mardi, c’est au tour d’un autre grand protagoniste du Chelsea des années 2010 de prendre sa retraite.
L’international brésilien Ramires a décidé de mettre un terme à sa carrière, marquée notamment par le sacre en Ligue des champions en 2012 et son lob en demi-finales face à Víctor Valdés. Révélé au Benfica, c’est bien avec les Blues que le milieu auriverde va exceller durant six saisons en jouant pas moins de 251 matchs avec l’écurie londonienne. Alors qu’en 2016, il était au top de sa forme, il décidera sans trop d’explications de prendre la direction de la Chine, du côté du club de Jiangsu Suning. En 2020, Ramires retournera au pays, à Palmeiras, où il terminera sa carrière.
Âgé de 35 ans, le fidèle soldat de Roberto Di Matteo décide donc de raccrocher les crampons, une annonce faite sur son compte Instagram :« À ce stade, je ne peux que remercier Dieu d’abord de m’avoir formé et conduit au plus haut niveau que le sport puisse offrir. Un grand merci également à tous les clubs que j’ai traversés. Je vous porterai toujours vous et vos fans dans mon cœur. Gratitude également à l’équipe brésilienne de football pour m’avoir donné le plaisir de jouer deux Coupes du monde, ce qui était un rêve devenu réalité. Merci également à tous les coéquipiers, employés, entraîneurs et directeurs avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. À ma famille, mère, enfants, frères et vrais amis, merci infiniment d’avoir été à mes côtés inconditionnellement durant toutes ces années. »
Ligue Conférence : Chelsea aux forceps, le Legia Varsovie suit le rythmeTP