- Ukraine
- Shakhtar Donetsk
L’Académie du Shakhtar Donetsk a été évacuée en Croatie
Il y a des nouvelles qui donnent le sourire.
Lourdement touchée par « l’opération militaire » lancée par Vladimir Poutine depuis un mois, la ville de Donetsk est bousculée par la guerre et l’invasion russe. La très grande majorité de ses 920 000 habitants ont quitté la commune pour trouver un environnement paisible et reprendre leurs activités, quand c’est possible. C’est le cas de l’Académie du Shakhtar Donetsk, évacuée en Croatie et plus précisément dans les locaux de deux clubs : le Hajduk Split et le Dinamo Zagreb.
FC Shakhtar organized the evacuation of the underage players of its Academy from Ukraine to Croatia ????Find out more: https://t.co/wYqvwcueVm. #FootballStandsTogether #Україна #Ukraine #StandWithUkraine pic.twitter.com/TAexIWHg7n
— FC SHAKHTAR ENGLISH (@FCShakhtar_eng) March 26, 2022
Dans un communiqué, le Shakhtar Donetsk a indiqué que l’évacuation de son académie a été parfaitement exécutée grâce à l’Association ukrainienne de football, la police nationale et les gardes-frontières du territoire. Ainsi, 85 mineurs du Shakhtar se sont installés dans les centres de formation du Hajduk Split et du Dinamo Zagreb. « Nous tenons à remercier les deux clubs, ainsi que les autorités centrales et locales de Croatie pour leur aide dans l’évacuation de nos jeunes joueurs. Ces enfants sont l’avenir du Shakhtar, du football ukrainien et du pays dans son ensemble. Beaucoup de joueurs, d’amis et de collègues ont su apporter leur aide. Ensemble, nous avons réussi à tout accomplir », a remercié le directeur sportif du club Darijo Srna dans le communiqué.
Le #FootballStandsTogether porte bien son nom.
MD