- Angleterre
- Sunderland
Kyril Louis-Dreyfus devient officiellement propriétaire de Sunderland
Le jeune Kyril suit les traces de son père.
Kyril Louis-Dreyfus est officiellement devenu le propriétaire de Sunderland, toujours pensionnaire de troisième division anglaise. Le fils de Robert Louis-Dreyfus devient également président des Black Cats à effet immédiat, à tout juste 23 ans.
« Je suis fier de devenir le gardien de cette institution estimée, mais je reconnais également la responsabilité importante qui en découle, confie Kyril Louis-Dreyfus dans un communiqué du club. Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre passionnant dans l’histoire de Sunderland AFC et bien que le paysage actuel du football impose de relever des défis, je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons traverser la tempête actuelle et mettre en place des bases solides pour apporter un succès durable et à long terme au club. »
Sunderland AFC today received approval from the @EFL for Kyril Louis-Dreyfus to acquire a controlling interest in the club, signalling the start of a new era on Wearside. Louis-Dreyfus also becomes the club’s new Chairman with immediate effect.
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) February 18, 2021
L’ancien propriétaire Stewart Donald, qui conserve une part minoritaire dans l’actionnariat, s’est dit « convaincu par l’engagement, la perspicacité et l’intégrité » de Kyril Louis-Dreyfus. « Sa vision et son désir de ramener le succès à Sunderland étaient évidents dès le départ. Sa proposition est celle qui, selon nous, donne au club les meilleures chances de succès et de viabilité à long terme. »
La saison 3 de Sunderland ‘Til i die tient sa nouvelle tête d’affiche.
AS