- France
- PSG
Kylian Mbappé : « Partir du PSG était la suite logique »
Double ration de Kylian Mbappé.
Alors que les premiers extraits d’une interview de l’attaquant parisien pour RMC sont sortis ce lundi, L’Équipe a également publié un large entretien avec Mbappé dans son édition de mardi. Sans surprise, le génie français a confirmé qu’il avait demandé à quitter le PSG cet été. « Je pensais que mon aventure était terminée. Je voulais découvrir quelque chose d’autre, explique-t-il. J’ai donné ce que j’ai essayé de donner à Paris et je pense que je l’ai bien fait. Arriver à 18 ans en post-formation et faire tout ce que j’ai fait, je pense que c’était quelque chose de remarquable. Après, chacun est libre de tirer les conclusions qu’il veut, mais c’était mon bilan. Partir était la suite logique. »
Une seule destination possible dans son esprit : le Real Madrid, qui a dégainé plusieurs offres dans les derniers jours du mercato pour s’attacher les services du champion du monde. Ce dernier en a profité au passage pour faire part de son étonnement face à la communication de Nasser al-Khelaïfi dans ce dossier : « Quand votre président dit devant le monde entier que vous n’allez pas partir, et pas partir libre… Sur le coup, j’étais un peu inquiet, je ne vais pas vous mentir. Je me suis dit : si je ne pars pas libre, il va m’arriver quoi ? Après, on prend un peu de hauteur et on se dit que c’est leur manière de manifester leur attachement. Ça veut dire que le club m’aime bien et ne va pas me laisser partir. »
En attendant, Kylian Mbappé estime être « passé à autre chose » après avoir été déçu de ne pas avoir obtenu ce qu’il voulait. Et les sifflets du Parc à son égard, dans tout ça ? « J’ai pris le problème autrement, présente-t-il. Je me suis dit qu’à leur place, j’aurais sifflé aussi. Dans ce dossier, qui savait quoi ? On a entendu plein de choses. Je ne me suis pas dit : « Après tout ce que j’ai fait, ils me sifflent. » Non, j’ai pris ça comme une marque d’affection. Ils ne voulaient pas que je parte, ça veut dire que je suis important. »
Un plan de communication parfaitement exécuté.
CG