- Mondial 2022
- Demies
- France-Maroc (2-0)
Koundé et Konaté privés de célébrations
Empêchés de chanter Freed from Desire. Un mal pour un bien ?
Alors que les Bleus étaient à la fête dans leurs vestiaires à la suite de la qualification en finale, les défenseurs Jules Koundé et Ibrahima Konaté n’ont pas pu participer aux célébrations. Dès la fin du match, ils ont été interceptés par la patrouille antidopage et ont dû passer des tests. Les deux joueurs des Bleus étaient forcément déçus, comme l’atteste avec sobriété le commentaire de Koundé dans une story Instagram de son coéquipier : « C’est naze. »
« C’est naze ! » Retenus par le contrôle antidopage, Ibrahima Konaté et Jules Koundé n’ont même pas pu célébrer la qualification des Bleus – via Instagram / @IbrahimaKonate_ pic.twitter.com/8WhStcYyX6
— Football.fr (@football_fr) December 14, 2022
Depuis le début du tournoi, la FIFA est très active en matière de contrôles antidopage. L’instance internationale a réalisé presque 400 tests, mais aucun n’est revenu positif. La fédération, présidée par Gianni Infantino, effectue une surveillance accrue et l’explique dans un communiqué : « Chaque joueur des équipes quart-de-finalistes a été contrôlé en moyenne plus de 4,5 fois depuis janvier 2022, certains l’ayant même été jusqu’à dix fois. »
Les deux Français ont ensuite rejoint leurs coéquipiers. Freed from doping tests.
AR