- France
- Strasbourg
Kevin Gameiro : « Je ne suis pas encore en préretraite »
Cigogne un jour, cigogne toujours.
De retour à Strasbourg treize ans après son départ, Kevin Gameiro (34 ans) a été officiellement présenté à la presse ce mardi. L’international français (13 sélections) est notamment revenu sur les raisons de son retour dans son tout premier club.
« C’est un beau retour, quelque chose que tout le monde voulait. J’ai conscience de ce que ça peut apporter aux gens. J’étais en vacances depuis deux mois, tout en continuant à m’entretenir. J’ai refusé beaucoup d’offres intéressantes d’un point de vue sportif ou financier. Un retour en France était toujours envisageable dans un coin de ma tête, encore plus ici. Quand la Meinau sera pleine, ce sera quelque chose d’émouvant pour moi », a lancé le natif de Senlis (Oise), plus vraiment dans les plans d’avenir de Valence.
Également approché par Marseille, Gameiro n’a pas donné suite. Et il a les crocs. « Pourquoi j’ai refusé l’OM ? C’est un choix personnel. J’ai discuté avec le président (Pablo Longoria)et le coach(Jorge Sampaoli). Marseille, c’est un contexte particulier, d’autant plus en tant qu’ancien Parisien. Je ne fais jamais les choses à contrecœur.[…]Rassurez-vous : j’ai toujours les mêmes qualités. Je ne suis pas encore en préretraite. Je veux montrer à tous les Alsaciens qu’ils peuvent toujours compter sur moi. »
Sergio Ramos est prévenu.
AL