- France
- UNFP
Kastendeuch : « Le joueur au cœur de la nouvelle gouvernance du football »
Sylvain Kastach, stach.
Coprésident de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), Sylvain Kastendeuch en a après les instances du foot français. Après avoir milité contre la reprise du championnat lorsque la question se posait encore, l’ancien défenseur du FC Metz se joint à Laurent Koscielny, Steve Mandanda et Patrick Vieira pour demander plus d’intégration des joueurs dans les négocations et prises de décision au niveau national.
Dans @Le_Figaro, Sylvain Kastendeuch, coprésident de @UNFP, accompagné par @OfficialVieira Vieira, @SteveMandanda et @6_LKOSCIELNY, détaille sa vision d’un football plus vertueux car pensé avec les joueurs au centre des processus décisionnels.▶️https://t.co/Ai8KE5vqnc pic.twitter.com/ZIkMzm7xlc
— UNFP (@UNFP) May 9, 2020
« Nous ne comprenons pas pourquoi les joueurs ont été invités à participer à un seul groupe, celui sur les salaires, pose-t-il dans les colonnes du Figaro.[…]On pense à intégrer les joueurs aux réflexions uniquement lorsqu’il s’agit de déconstruire[…]. En les excluant des tables des négociations, on les dévalorise, et on dévalorise alors l’essence même du football. L’UNFP entend mener ce combat de front : mettre le joueur au cœur de la nouvelle gouvernance du football, non pas pour diriger, mais pour accompagner et être pleinement associés aux décisions. La gouvernance du foot ne peut pas s’envisager sans les joueurs. »
Y a plus qu’à.
JB