- International
- France
Karim Djaziri, l’ancien agent de Benzema, dézingue Le Graët
Depuis l’automne 2015 et les révélations de l’affaire Valbuena, Karim Benzema n’a plus remis les pieds en équipe de France.
Il faut dire que le joueur du Real Madrid, pour qui le patron de la Fédé, Noël le Graët, a « énormément d’estime » , s’est mis à dos le sélectionneur Didier Deschamps pour avoir déclaré que ce dernier « [avait] cédé à la pression d’une partie raciste de la France » . De passage sur RMC Sport ce jeudi, Karim Djaziri, l’ancien agent du joueur, a raconté comment il avait essayé de renouer le contact en 2016.
« Si vous pensez qu’il n’y a pas de racisme en France, en Italie, on ferme les yeux face à la vérité, a-t-il affirmé. Karim n’a jamais dit que Deschamps était raciste. Quand le président Le Graët reçoit des mois avant des milliers de lettres : « Dégagez-le le bougnoule », « À mort l’arabe »… Moi, j’étais dans le bureau, je les ai vues les lettres. Un jour, j’ai demandé à Le Graët si on pouvait avoir un entretien entre Karim et Didier, un an après 2016. Karim n’a rien demandé, il m’a dit :« Moi, je ne peux pas l’appeler. » Le Graët m’a dit : « Je ne peux rien faire », alors que, soi-disant, il aime Karim, et à la fin, il m’a dit :« Moi, je ne suis pas un arabe comme vous. » Je lui ai dit : « Comment ? » Il m’a répondu : « Vous m’avez bien compris et puis, là, je vais regarder l’étape du Tour de France. » C’est normal, ça ? »
Sûrement un fan des commentaires de Thierry Adam.
PHGC