- États-Unis
- Kansas City
Kansas City va construire le tout premier stade dédié à une équipe féminine
Amazing !
Un stade spécialement conçu pour une équipe féminine, 11 000 places assises, un projet de 70 millions d’euros et un pas de géant dans le développement du football féminin. La franchise de Kansas City a annoncé son intention de construire le tout premier stade dédié à une équipe féminine. Si le communiqué informe que « les plans définitifs sont encore en cours d’élaboration », le maire de la ville Quinton Lucas se dit déjà « très fier que Kansas City entre dans l’histoire en se dotant d’une installation de classe mondiale dédiée aux femmes dans le sport ».
NEWS: KC NWSL and @portkc finalize plans for the first NWSL purpose-built stadium at Kansas City Riverfront. https://t.co/vFaEgghbZe pic.twitter.com/dRdssuo58S
— KC NWSL (@KCWoSo) October 26, 2021
Les propriétaires de la franchise de la National Women’s Soccer League, Angie Long, Chris Long et Brittany Matthews, se félicitent de ce projet. « Depuis le début, notre vision a été de créer une expérience centrée sur les joueuses, et des installations pour notre équipe qui correspondent non seulement au niveau d’élite de ces incroyables athlètes, mais aussi au soutien passionné de la métropole de Kansas City et de nos fans », a expliqué Chris Long, souhaitant que « cet investissement et cet engagement significatifs » façonneront un avenir plus fort pour toute la région et les athlètes.
On pense à toi, la D1 Arkema.
MD