- Europe
- Superligue
Jürgen Klopp reste opposé à la Superligue
Toujours égal à lui-même.
Interrogé ce lundi avant la rencontre de Premier League entre Leeds et l’équipe 4 de Superligue (1-1) à la suite de la création de cette dernière, le coach du champion en titre, pourtant directement concerné, a réaffirmé ses propos d’il y a deux ans lorsqu’il s’opposait à ce projet.
« Mon point de vue n’a pas changé, a déclaré l’entraîneur de Merseyside Red. Je peux comprendre que les amateurs de football ne soient pas contents, mais je ne peux pas en dire plus, car ni les joueurs ni moi n’avons été consultés. Nous n’étions pas au courant. »
À 53 ans, l’Allemand a toujours connu la Ligue des champions, une compétition qu’il aime beaucoup. « En tant que manager, j’ai toujours voulu y participer, poursuit-il. J’aime le fait que West Ham puisse se qualifier pour la saison prochaine, même si, pour être honnête, je préférerais que nous finissions devant eux en championnat. Mais j’aime le fait qu’ils aient cette opportunité. Le plus important dans le football sont les supporters et les joueurs. »
Jouer la C1, d’accord, mais encore faudrait-il faire mieux que la sixième place actuelle.
FG