- Espagne
- FC Barcelone
Junior Firpo (Leeds) à propos de Ronald Koeman au FC Barcelone : « Il y avait un manque de respect de sa part »
Les oreilles de Ronald sont en train de siffler.
Parti du FC Barcelone en juillet dernier pour rejoindre Leeds, Junior Firpo était l’invité de l’émission Què T’hi Jugues de la radio Cadena SER ce jeudi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le latéral hispano-dominicain avait des choses à dire. Notamment à propos de Ronald Koeman, le dernier entraîneur qu’il a côtoyé à Barcelone, qui le faisait très peu jouer. « J’ai demandé des explications à Koeman jusqu’au jour où il a commencé à me mentir. À ce moment-là, lorsque le coach commence à vous mentir et que vous vous rendez compte qu’il vous trompe… Pourquoi continuer à lui demander des explications si, finalement, il va vous tromper encore et encore ? », s’interroge le latéral, avant d’évoquer les réponses du Batave. « Il me ment car il me dit des choses qui n’ont pas de sens, que je m’entraîne mal, que je contamine le groupe… Des choses comme ça. »
??️ JUNIOR FIRPO AL #QuèThiJugues!? « Yo le pido explicaciones a Koeman hasta que un día me empieza a mentir »? « Nunca entenderé que después de un partido, cuando los suplentes entrenan, Koeman se quedara en su sala »▶️ Recupera l’entrevista ?https://t.co/xMxxH0CAXc
— Què T’hi Jugues (@QueThiJugues) December 9, 2021
Pour Firpo, ces explications ne sont rien d’autre que des prétextes : « Je ne sais pas dans quelle mesure un jeune garçon qui vient d’arriver va contaminer un groupe qui a tout gagné et qui est là depuis toujours. Mon opinion ne va pas changer leur façon de s’entraîner ou quoi que ce soit d’autre. » Avant de remettre en cause les méthodes de management du Néerlandais : « Il y avait un manque de respect de sa part, et pas seulement envers moi. Et je ne comprenais pas pourquoi il n’allait pas voir les remplaçants s’entraîner. Il restait dans son salon. »
Finalement, Pjanić n’avait peut-être pas tort.
AL