- C1
- Demies
- OL-Bayern (0-3)
Juninho : « On sort la tête haute »
![Juninho : «<span style="font-size:50%"> </span>On sort la tête haute<span style="font-size:50%"> </span>»](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180ODc0NjUuanBn/image/juninho-on-sort-la-tete-haute-c1-demies-ol-bayern-0-3.jpg)
La fierté bien placée.
Arrivé l’été dernier au poste de directeur sportif à l’OL, Juninho aura connu une première année mouvementée. Après la défaite de Lyon contre le Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions (3-0), l’ancienne idole de Gerland a fait part de sa déception, mais aussi de sa fierté pour le parcours effectué par le groupe rhodanien. « On a bien démarré, on a deux ou trois occasions nettes et il fallait en mettre une, a regretté le Brésilien au micro de RMC Sport. On est tous tristes, on sort avec la tête haute, je suis fier des joueurs, du staff, du travail effectué. Pour battre une équipe comme ça, il faut beaucoup de réussite, d’efficacité. On est tous fiers du groupe, mais tristes. »
Après avoir souhaité bonne chance au Paris Saint-Germain pour la finale, Juninho a voulu se tourner vers l’avenir et une saison sans Coupe d’Europe pour l’OL. « Il faut continuer de travailler, c’est la Ligue 1 qui nous fait vivre et qui nous a amenés en Ligue des champions. Ce groupe manquait d’énergie collective, de responsabilités et ça a changé. Si ça continue comme ça, on retrouvera la C1 le plus vite possible, estime-t-il. Il faut de la motivation. On va devoir respecter Nîmes, Bastia (sic) comme Paris et les autres. Il faut maintenir cette base et travailler. »
Le retour à la routine avec un Lyon-Dijon la semaine prochaine risque quand même d’être brutal.
Un espoir lyonnais s’envole vers la JuventusCG