- Copa Libertadores
- J6
- River Plate-Lima (8-1)
Julian Álvarez (River Plate) plante six pions en Copa Libertadores
C’est ce qui s’appelle soigner sa sortie.
Recruté par Manchester City lors du dernier mercato hivernal, mais resté en prêt à River Plate, Julian Álvarez continue de briller. Opposé à l’Alianza Lima cette nuit, pour la dernière journée de la phase de poules de la Copa Libertadores, le buteur argentin a inscrit six pions lors de la victoire 8-1 de son équipe. Au passage, il égale le record de Juan Carlos Sánchez, seul autre joueur à avoir réussi cette performance dans la compétition, le 7 avril 1985.
? Julián Álvarez, el primer jugador de River que convierte 6⃣ goles en un mismo partido ??✍? 121 años y la historia se sigue escribiendo… pic.twitter.com/b0gscOrluE
— River Plate (@RiverPlate) May 26, 2022
Avec ce succès, le cinquième en six rencontres, les Millonarios bouclent cette phase de poules en tête de leur groupe et attendent désormais de connaître leur adversaire en huitièmes. De son côté, Álvarez, pour ce qui devrait être son dernier match dans la compétition continentale, devient le tout premier joueur de River Plate à marquer six buts dans le même match. Une belle manière de conclure son aventure avec son club formateur avant de rejoindre l’Angleterre et Pep Guardiola en juillet prochain.
Erling Haaland est prévenu, la concurrence sera rude.
FP