Juan Ignacio Antonio, des crampons contre une guitare
Juan Ignacio Antonio, des crampons contre une guitare
Grand espoir argentin au milieu des années 2000, au même titre que Sergio Agüero son coéquipier avec la sélection U17 de l’Argentine, Juan Ignacio Antonio ne confirmera jamais son potentiel. Car à seulement 27 ans, le milieu offensif argentin a décidé de ranger les crampons pour se consacrer à la musique.
Pour les deux équipes, il s’agit du match à gagner. Mais le Pérou remodelé par Sergio Markarian s’avance avec bien davantage d’atouts qu’un Mexique expérimental.
L’Argentine a souffert face au Japon et s’est finalement inclinée 1-0. Une nouvelle désillusion qui confirme qu’il reste encore du travail pour que l’Albiceleste se transforme en machine à gagner.
Avec Sergio Batista, l’Albiceleste joue au complet, avec Zanetti et Cambiasso. Cela change tout, au point de se promener contre le champion du monde espagnol.
Spécialiste des pénaltys, Sergio Goycochea est le dernier gardien argentin potable. Vice-champion du monde en 90 avec l’Argentine, l’ex de River et du stade Brestois livre la composition d’un Dream Team toute en préférence nationale : « Mon onze de rêve est exclusivement composée d’argentins parce que ce sont des joueurs plein de qualité et de passion. Notre manière de sentir le football est unique. On ne la retrouve nulle part ailleurs».