- JO 2024
- Guinée
Kaba Diawara limogé après la contre-performance de la Guinée aux Jeux olympiques
Ils sont rares à avoir joué aux côtés de Bergkamp, Henry, Zidane, Abardonado, Piocelle et Kiki Musampa. C’est le cas de Kaba Diawara, qui fête aujourd’hui ses 40 ans.
Kaba Diawara a joué dans 17 clubs en 18 ans de carrière. Consultant chez Canal depuis le début de la CAN, l’ancien international guinéen pose aujourd’hui un regard aiguisé sur une compétition qu’il connaît bien et durant laquelle il dit « s’emmerder ». Entretien.
Libéré par Arles-Avignon, Kaba Diawara se sent encore chaud pour un dernier challenge.
Avec trois points d’avance sur Metz, Arles-Avignon a son destin entre les mains pour rejoindre la Ligue 1. Kaba Diawara, un des artisans de la saison, revient sur cette semaine folle pour la région…
L’été dernier, Arles était promu en Ligue 2. Dans la foulée, le club fusionne avec Avignon puis relance Kaba Diawara et Sébastien Piocelle. Aujourd’hui, l’équipe est dans le groupe de tête du championnat et on annonce des partenariats avec Manchester City et l’Atletico Madrid. Entretien avec Jean-Marc Conrad, le président du plus excitant du moment.
A 33 berges, Kaba Diawara, l’homme qui a connu plus de 17 clubs, est de de retour… à Arles. Oui, à Arles, le promu en L2 qui s’est battu tout le mois de juin avec la DNCG pour faire valider sa montée. Mais pourquoi un tel choix, au fait ?