Il suffit de prononcer leur nom pour tout de suite les identifier à un club avec lequel ils sont unis pour le meilleur et le pire. Ils s’appellent José Saez, Nicolas Dieuze, Arnaud Le Lan, Sammy Traoré ou encore Pancho Abardonado et ils sont emblématiques d’un club. Leur club.
Non, il n’a pas chanté Jeunes et cons, mais, en revanche, José Saez squatte les pelouses de l’Hexagone depuis un bon bout de temps, sous les couleurs de Valenciennes.
National, Ligue 2, Ligue 1, la pluie, le froid. En huit saisons à Valenciennes, José Saez, 30 ans, a tout vécu, où presque. Assez en tout cas pour décrypter la 33ème journée de Ligue 1.
Valenciennes a décidé de rester sur sa dynamique de l’année dernière et de compter sur son milieu défensif, présent au club depuis déjà huit ans, José Saez.
Des triplés, des buts, la défaite de Montpellier et une victoire du PSG. Cette 25ème journée de Ligue 1 a été riche en émotions. Après un jour en France, Saez nous raconte une journée du championnat de France. Saez, le milieu de Valenciennes, of course.