- Italie
- Atalanta
José Luis Palomino (Atalanta) acquitté dans l’affaire de dopage
Libre comme l’air.
Diagnostiqué positif à un stéroïde anabolisant en juillet dernier, José Luis Palomino comparaissait ce lundi devant le tribunal du sport antidopage : « Je suis confiant, nous attendons la sentence », avait déclaré l’actuel défenseur de l’Atalanta vendredi dernier. Une confiance qui s’est avérée payante puisqu’il a été acquitté dans cette affaire de dopage. Éloigné des terrains depuis plus de quatre mois, l’Argentin peut donc de nouveau être à la disposition de Gian Piero Gasperini.
Tribunale sportivo antidoping: Palomino assolto https://t.co/FF2rRVRe0S
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) November 7, 2022
Avant la défaite face au Napoli samedi (2-1), le tacticien bergamasque s’était exprimé sur la situation de son défenseur et attendait « du bon sens » de la part des autorités : « La loi ne doit pas accepter l’ignorance, et c’est un cas évident et clair d’un joueur de 32 ans qui n’a jamais été eu de problèmes judiciaires. Il a fait une erreur, mais il ne mérite pas de terminer sa carrière avec cette étiquette. » Selon la Gazzetta dello Sport, le tribunal sportif d’antidopage dévoilera dans un délai de 30 jours les raisons de cette décision.
Caleb Okoli, Merih Demiral, Giorgio Scalvini, Rafael Tolói, Berat Djimsiti : la concurrence sera de taille désormais pour Palomino.
TP