- Mondial 2022
- Gr. E
- Espagne
José Gayà à son tour forfait
Et ça continue, encore et encore…
Victime d’une entorse à la cheville droite à l’entraînement, José Gayà a déclaré forfait pour le Mondial. Alors que certains médias espagnols évoquaient dans un premier temps une légère gêne, le latéral gauche de 27 ans a finalement été contraint de quitter le Qatar ce vendredi : « La blessure de Gayà est la pire nouvelle depuis le début du camp d’entraînement, le staff a besoin de ses 26 joueurs au complet pour relever le défi de la Coupe du monde qui est aussi exigeante que passionnante », a annoncé la Roja, dans un communiqué.
OFICIAL | @jose_gaya abandona la concentración de la @SEFutbol para el Mundial de Catar.El lateral se va de Doha con el cariño, el respeto y reconocimiento de sus compañeros y de toda la RFEF. https://t.co/L0o9EPwnMs #VamosEspaña | #Catar2022 pic.twitter.com/pYjJGhfNms
— Selección Española de Fútbol (@SEFutbol) November 18, 2022
Un pépin physique qui devrait l’éloigner des terrains pendant deux semaines, contraignant Luis Enrique à se passer du défenseur et à ne prendre aucun risque. Capitaine et titulaire indiscutable de Valence, José Gayà ne disputera donc pas sa première Coupe du monde.
Bienvenue à Alejandro Balde, son remplaçant.
TP