- France
- Olympique de Marseille
Jorge Sampaoli : « Le pouvoir devient plus fort que la justice »
Jorge Sampaoli est tiraillé.
Face à la presse ce vendredi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille s’est dit partagé au sujet de l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Si l’Argentin n’a pas hésité une seule seconde pour qualifier la Pulga de « meilleur joueur du monde » et a redit à quel point l’arrivée de son compatriote était une bénédiction pour la Ligue 1, il s’est aussi attardé sur cette nouvelle révélation du manque fatal d’équité entre les clubs. Avec une punchline qui aurait pu être prononcée par Tony Montana.
« Le pouvoir est plus fort que la justice. La justice s’éloigne, et on espère que dans le futur des clubs historiques comme l’OM auront les mêmes possibilités budgétaires que le PSG. » La tirade de Sampaoli sur l’inéquité du championnat de France, après l’arrivée de Messi. pic.twitter.com/XbU0D0DjP5
— RMC Sport (@RMCsport) August 13, 2021
« Avec le temps, le pouvoir devient plus fort que la justice. Ils(le PSG)avaient déjà une différence de budget avec les autres équipes, en plus d’un effectif de très grande qualité. L’arrivée du meilleur joueur du monde, la différence avec les autres s’approfondit encore.[…]Cela veut aussi dire pour moi que la justice s’éloigne. On espère qu’un jour, les autres clubs historiques comme Marseille, ou d’autres, pourront avoir les mêmes possibilités que le PSG, qui ont un pouvoir économique dominant largement toute l’histoire du football de ce pays. »
Omar da Fonseca / Jorge Sampaoli : deux salles, deux ambiances.
PC