- France
- Olympique de Marseille
Jordan Veretout se confie sur ses difficultés à l’OM
En voilà un qui ne s’est pas encore fait au fameux contexte marseillais.
Jordan Veretout a du mal à retrouver le niveau qu’il avait de l’autre côté des Alpes, depuis sa venue à l’Olympique de Marseille. Arrivé à l’OM dans un climat tumultueux cet été en provenance de l’AS Roma contre environ onze millions d’euros, le milieu de terrain n’est pas au top de sa forme. Malgré tout, ce dernier garde la confiance d’Igor Tudor : l’international français a disputé quinze rencontres sous les couleurs olympiennes – dix titularisations – depuis début août.
Présent en conférence de presse avant la rencontre face à Lens, le Marseillais a joué cartes sur table concernant son adaptation difficile : « C’est un jeu différent de ce que j’ai connu en Italie. C’est un coach différent, avec une autre philosophie de jeu, un autre style. Je peux apporter plus, mais on a des consignes du coach, on essaye de les réaliser le plus possible. Je suis capable de mieux. J’essaye de donner le maximum, de mouiller le maillot, d’apporter plus offensivement, mais je ne fais pas attention à toutes les critiques », explique l’international français.
En tout cas depuis qu’il a connu la grisaille à Nantes, Birmingham et Saint-Étienne, Veretout prend le soin de choisir des destinations plus lumineuses avec Florence, Rome puis Marseille.
MDG