- International
- Équipe de France
Jordan Veretout (AS Roma), sélectionné en équipe de France : « Ce n’est que le début »
Le rêve bleu commence.
Tout fraîchement sélectionné par Didier Deschamps, Jordan Veretout garde la tête froide. Le milieu de la Roma voit plus loin que les trois matchs de septembre :« Si le sélectionneur m’a appelé, c’est que j’ai des choses à montrer, confie-t-il à L’Équipe. C’est à moi de lui prouver qu’il ne s’est pas trompé. C’est très beau d’y être, mais ce n’est que le début. Mon ambition, c’est d’y rester. »
12 – Jordan Veretout a inscrit 12 buts en Serie A depuis le début de la saison dernière, plus que tout autre milieu français des 5 grands championnats sur la période. Maestro. ?? pic.twitter.com/ApyI3OgeIl
— OptaJean (@OptaJean) August 26, 2021
Le joueur de 28 ans aspirait à faire son trou en Bleu un tout petit peu plus tôt : « Je sors de la meilleure saison de ma carrière, je sentais que je m’en rapprochais, j’étais présélectionné. Mon objectif, c’était d’aller à l’Euro. Malheureusement, j’ai eu ma blessure musculaire. Mais direct, je me suis dit :« remets-toi dedans », il n’y a jamais eu de découragement. »Et ça a fini par payer. Son gros rendement et ses douze buts en Serie A depuis le début de la saison dernière (record sur la période pour un milieu français dans les cinq grands championnats) ont tapé dans l’œil de la Dèche. « Sincèrement, c’est un rêve qui se réalise pour moi », conclut le futur international français.
Attention à ne pas faire une Jurietti tout de même.
EG