- CdM 2022
- Qualifs
- Canada-Suriname (4-0)
Jonathan David claque un triplé avec le Canada face au Suriname
Appelez-le David de Michel-Ange.
L’avant-centre du LOSC Jonathan David, qui vient de terminer sa première saison dans le Nord sur un titre de champion de France avec Lille, continue de se distinguer avec son équipe nationale. Déjà buteur lors de la tannée contre Aruba (7-0), David a écœuré le Suriname de Nigel Hasselbaink, neveu de l’illustre Jimmy Floyd, en inscrivant un triplé en seconde période (59e, 73e et 77e sur penalty).
Déjà passeur pour Alphonso Davies en première mi-temps pour un score final cinglant de 4 à 0, l’ancien pensionnaire de La Gantoise a permis au Canada de creuser un premier écart en tête de son groupe B de qualification au Mondial 2022, pour la zone CONCACAF. Avec 9 points, 3 de retard sur le Canada, le Suriname aura du mal à revenir malgré l’octroi de la nationalité à plusieurs joueurs de sa diaspora évoluant en Europe (Ryan Donk, Diego Biseswar, Sheraldo Becker, Mitchell Donald et Tjarron Chery pour ne citer qu’eux).
Pour rappel, ce n’est que la première phase de qualification avant le passage en poule unique, où le Mexique, les États-Unis et le Costa Rica attendent déjà leurs adversaires.
AL