- Espagne
- FC Barcelone
Joan Laporta : « Nous ne saurons jamais si l’offre du PSG a été faite avant »
Joan Laporta était invité jeudi sur la radio généraliste catalane RAC1, où il a évoqué plusieurs sujets dont le départ de Lionel Messi. En proie à des difficultés financières qui ont empêché le Barça de prolonger le lutin argentin, le dirigeant du club catalan se demande si le Paris Saint-Germain ne lui a pas savonné la planche : « Nous ne saurons jamais si l’offre du PSG a été faite avant. Tout nous indique que oui car, pendant les négociations, tout le monde savait que Messi avait une proposition très alléchante. »
Malgré cette information cruciale, Laporta avait un secret espoir. « J’espérais qu’à la dernière minute, Messi nous dise qu’il reste pour jouer gratuitement. Mais on ne peut pas demander ça à un joueur de son calibre », avoue-t-il.
Malin, il a toutefois entamé des négociations avec Javier Tebas pour toucher rapidement l’argent que CVC Partners allait débourser pour acquérir 10% de la Liga : « C’est le cadeau que le président de La Liga nous a offert pour que nous puissions satisfaire le fair-play financier. » Finalement, Barcelone n’a pas réussi à garder la Pulga et a fini par s’opposer au deal avec CVC Partners.
Rappel : avant la réduction de salaire, Messi n’aurait pas pu jouer gratuitement à cause du salary cap.
AB