ACTU MERCATO
Joan Laporta confirme l’arrivée de deux recrues et drague Raphinha
Deux joueurs dans la besace sans passer à la Kess(i)e.
Le président du FC Barcelone Joan Laporta a confirmé – dans une interview à l’émission Tu Diràs de la radio catalane RAC 1 – que le Barça avait déjà signé deux joueurs libres qui arriveront au club cet été : « Nous avons bouclé quelques joueurs dont les contrats arrivent à terme, des joueurs avec lesquels on peut négocier. S’il s’agit d’un défenseur et d’un milieu ? Oui, mais ne m’obligez pas à donner les noms. » Selon la presse catalane, il s’agirait d’Andreas Christensen et de Franck Kessié, tous deux en fin de contrat à l’issue de la saison et qui auraient déjà trouvé un accord avec les Catalans.
Le président du FC Barcelone a également confirmé l’intérêt du Barça pour Raphinha, l’international brésilien de 25 ans évoluant à Leeds United. « C’est un grand joueur, un ailier droit en faux pied. Nous avons de bonnes informations de Deco(qui est l’agent de Raphinha, NDLR). Deco fait son travail et nous informe des détails pour que nous ne fassions pas d’erreurs », a-t-il déclaré à propos d’autres joueurs brésiliens prometteurs sur la shortlist du Barça. Les géants catalans auraient un accord avec Raphinha, mais tout dépend de Leeds, qui lutte pour le maintien. Une descente du club pourrait permettre aux Blaugrana de signer l’attaquant à moindre coût.
Inévitablement, le dossier Messi est arrivé sur la table et le président a dû s’expliquer sur un éventuel retour de la Pulga dans son club formateur. « La vérité est que pour le moment nous ne l’envisageons pas », a commenté celui qui a récemment fêté le premier anniversaire de sa réélection à la tête du Barça.
Messi va devoir se faire aux sifflets du Parc.
AEC