- Angleterre
- Premier League
« Je serai crucifié », les révélations d’un joueur homosexuel de Premier League
Nous sommes en 2021 et ce problème existe toujours.
Dans un long entretien accordé au Sun, un footballeur de Premier League a conté à Amal Fashanu – nièce de Justin, premier footballeur professionnel à avoir fait son coming-out -, son calvaire de vivre caché : « Nous sommes en 2021 et je devrais pouvoir être libre de dire à tout le monde qui je suis. » Cette interview fait également écho à la lettre ouverte publiée aussi sur le site du tabloïd anglais en juillet 2020 parlant du même sujet.
Gay Premier League star is in therapy as he fears abuse from fans if he comes outhttps://t.co/jqzJA8CQtn pic.twitter.com/y2de5QZpWf
— The Sun Football (@TheSunFootball) October 17, 2021
Il déplore le fait que certains supporters soient encore bloqués dans les années 1980 et voudrait réellement montrer qui il est. « La vérité est que je serais crucifié. Quand je joue, j’ai l’impression que les fans peuvent deviner et ils me jugent », a-t-il avoué dans cette interview. Le joueur – qui a décidé de rester anonyme – a même demandé à son club un soutien psychologique pour évacuer ses craintes en cas de découverte de son secret. Il est également en contact avec la Football Association pour voir quelles mesures pourraient être mises en place pour les footballeurs du championnat anglais révélant leur homosexualité.
L’arc-en-ciel, ce n’est pas que sur un brassard.
AB