- France
- PSG
Javier Tebas s’attaque encore au PSG
Le boss de la Liga poursuit son combat contre le PSG.
On le sait depuis plusieurs années, Javier Tebas n’est pas le plus grand fan des « nouveaux riches » du football comme Manchester City ou le Paris Saint-Germain Et dans un long entretien accordé au média spécialisé Off The Pitch, le dirigeant espagnol a une nouvelle fois expliqué ce qu’il reproche au club de la capitale : « Ça ne me dérange pas que l’État (du Qatar) possède le PSG. Ce qui me préoccupe, c’est qu’ils continuent à diriger le club à perte, et à injecter de l’argent qui n’a rien à voir avec le football. Cela provoque une inflation massive en matière de salaires et de joueurs, ce qui engendre un effet domino, et entraîne des pertes pour d’autres clubs. »
#LaLiga boss @Tebasjavier insists that he doesn’t mind that the Qatari state owns #PSG. « What I do care about is that they keep running the club at a loss and injecting money that has nothing to do with football into it. » https://t.co/dBf0Er6Rtm
— Off The Pitch (@OffThePitch_com) January 18, 2023
Des reproches habituels de sa part, lui qui dénonce depuis un moment une situation de concurrence déloyale créée par les investissements quasiment illimités du Qatar. Au-delà de ce sujet, l’omniprésence de Nasser al-Khelaïfi au cœur des différentes instances du football lui pose aussi problème : « Le fait que Nasser al-Khelaïfi porte tous ces différents chapeaux, c’est une préoccupation, ce n’est pas juste. Être à la fois à la tête de l’ECA, du PSG… Quoi qu’il fasse d’autre, ce n’est pas juste. » Entre son procès contre le PSG, son opposition à la Superligue ou encore ses désaccords avec Infantino, Javier Tebas est sur tous les dossiers et n’a pas fini de se faire des ennemis.
VP