- Espagne
- Real Madrid
Javier Tebas charge Florentino Pérez au sujet des accords commerciaux de la Liga
Le meilleur ami du PSG s’est trouvé une nouvelle proie.
Si l’inimitié entre Javier Tebas, l’actuel boss de la Liga, et Florentino Pérez, le patron du Real Madrid, n’est pas nouvelle, elle s’est accentuée ces derniers jours. Pour remplir les caisses d’une Liga fauchée, Tebas souhaite vendre 10 % du capital du championnat ibérique pour la coquette somme de 2,7 milliards d’euros au fonds d’investissement américain CVC, ce que refusent le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Athletic Club Bilbao.
Toujours prompt à dégainer son fusil-mitrailleur, Tebas estime que le dirigeant du Real s’évertue à freiner ce qui peut améliorer la compétitivité des autres clubs de Liga et s’en explique à travers un communiqué : « Ce n’est pas nouveau que le Real s’oppose à la moindre initiative qui améliore la situation collective des clubs, mais ces 8 derniers mois, on a vu une hausse exponentielle des accusations, des pressions politiques et de l’agressivité. Et cela, toujours dans le but de nuire à la réputation et aux finances de la Liga. On pourrait se demander : pourquoi ne pas vouloir une Liga plus forte et plus grande ? »
Tebas responde a Florentino con dureza « Afortunadamente, en este momento, ya todos los Clubes y mucha parte de la sociedad conoce las maneras de hacer del Real Madrid o de su presidente » pic.twitter.com/O0j2rwr6rn
— Diario AS (@diarioas) December 5, 2021
Fidèle à lui-même, Javier Tebas s’est permis au passage de porter des accusations frontales à l’encontre de Pérez : « Il a exercé des pressions dans toutes les institutions sportives et politiques. Heureusement, tous les clubs et une grande partie de la société connaissent les manières de faire du Real Madrid et de son président. »
Il a des amis, Florentino Pérez ?
HB