ACTU MERCATO
Jaume Llopis insiste sur le rôle de Florentino Pérez dans le transfert de Leo Messi
Jaume Llopis n’en démord pas.
L’ancien membre du conseil d’administration du Barça, qui a présenté sa démission ce dimanche par le biais d’une lettre explosive, a de nouveau publié un communiqué ce mercredi. Il revient d’abord sur « l’amitié » supposée entre le président du Real Madrid, Florentino Pérez, et le directeur général blaugrana, Ferran Reverter, qui selon lui, aurait permis au président du Real de travailler en coulisse pour influencer les choix barcelonais et ainsi faire fuir l’Argentin. En nuançant ensuite son propos, l’ex-cadre catalan signale tout de même que les deux hommes se connaissaient avant l’accession de Reverter à son poste actuel.
‼️ Comunicado de Jaume Llopis Por la nota de Florentino Pérez realiza las siguientes matizaciones « En cuanto a la influencia en la no renovación de Messi por el FC Barcelona es evidente que los acontecimientos recientes me dan la razón » Informa @santiovalle pic.twitter.com/NHUZB3A1su
— Carrusel Deportivo (@carrusel) August 11, 2021
Néanmoins, Llopis insiste sur le rôle que Pérez a joué dans le départ de Messi. « Les événements récents me donnent raison », a-t-il même avancé. Une référence au rejet de la part des deux géants du football espagnol de la proposition de CVC Capital Partners d’injecter 2,7 milliards d’euros dans la Liga. « Cela a obligé le départ de Messi vers le Paris Saint-Germain, et laisse donc la porte ouverte à une arrivée de Mbappé à Madrid », a de nouveau avancé Llopis.
La fin du mercato s’annonce caniculaire, au sud des Pyrénées.
PC