- Portugal
- Benfica
Jan Vertonghen interpelle la FIFA sur les simulateurs
Les Italiens en sueur.
Sur Twitter, le Belge de Benfica Jan Vertonghen a sollicité la FIFA. En bon défenseur rugueux, l’ancien de Tottenham en a tout simplement ras le bol des simulateurs : « Les équipes qui profitent des plongeons et des pleurs constants enlèvent toute joie aux fans qui veulent regarder un bon match de football et non une pièce de théâtre », a-t-il écrit.
Football (@FIFAcom) really really needs to change to effective playing time ASAP!! The teams taking advantage of constantly diving and crying taking all the joy away from the fans who want to watch a good football game and not a theatre play!!!
— Jan Vertonghen (@JanVertonghen) April 21, 2022
L’international belge a profité de ses tweets pour faire passer à la FIFA une idée aussi inédite que surprenante. Il veut que le temps de jeu ne soit plus basé sur les 90 minutes déterminées, mais sur un temps de jeu effectif. C’est-à-dire avec un arrêt du chronomètre quand le jeu est interrompu. Comme ça, plus de perte de temps de jeu quand un joueur passe plusieurs minutes à se rouler au sol pour rien. « Le football a vraiment, vraiment besoin de passer au temps de jeu effectif dès que possible, avance Jan Vertonghen. 2 fois 30 minutes et un chronomètre visible pour commencer et des cartons rouges pour des plongeons évidents, s’il vous plaît ! »
2x 30min and a visible stop clock to start with and RED cards for obvious diving please!!!
— Jan Vertonghen (@JanVertonghen) April 21, 2022
Culotté de voir un Belge critiquer les joueurs qui pleurent.
LB