- France
- Olympique de Marseille
Jacques-Henri Eyraud décoré de la légion d’honneur
Son plus bel accomplissement depuis la signature de Grégory Sertic ?
Décidément, ce lundi aura été le jour des belles breloques. Si le Ballon d’or remis au théâtre du Châtelet a concentré quasiment toute l’attention, l’Élysée n’était pas en reste, puisque trois personnages du football français y ont reçu la Légion d’honneur : Philippe Tournon, ancien chef de presse des Bleus, Mohamed Sanhadji, chef de la sécurité de l’équipe de France, et Jacques-Henri Eyraud, ancien président de l’Olympique de Marseille. En présence de Marlène Schiappa, ministre déléguée en charge de la citoyenneté, JHE a notamment été décoré pour son soutien aux femmes victimes de violences domestiques, mettant les installations de l’OM à leur disposition pendant le confinement.
Quel honneur de prononcer, après la cérémonie officielle à l’Élysée, le discours saluant la légion d’honneur de @jheyraud notamment pour son action d’entrepreneur citoyen puis à la tête de l’OM en faveur des femmes & enfants violentés pendant le confinement. Respect et admiration pic.twitter.com/DJxmf44n9b
— ?? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) November 29, 2021
« Vous connaissez ma passion personnelle pour ce club, je sais ce que vous lui avez donné. Avec le temps, les supporters s’en souviendront », a affirmé Emmanuel Macron au moment de remettre la distinction à JHE. Le chef de l’État a également profité de cette cérémonie pour avoir une « pensée émue » pour Bernard Tapie, disparu le 3 octobre dernier, ainsi que pour Dimitri Payet après les incidents survenus au Groupama Stadium le 21 novembre.
À défaut d’avoir un représentant au Ballon d’or, c’est toujours ça de pris pour l’OM.
AL