- France
- Marseille
Jacques Cardoze quitte l’Olympique de Marseille

Jacques quitte le navire.
Dans un climat interne tendu et conflictuel, Jacques Cardoze, directeur de la communication, a annoncé son départ de l’Olympique de Marseille : « Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance, en particulier aux supporters, avec qui partager ces moments d’émotion et de passion fut un grand bonheur. Bonne chance au club pour la suite », a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux. Arrivé au sein du club phocéen en mai 2021, Cardoze quitte donc Marseille et « redevient journaliste » comme il l’a lui-même annoncé.
Mon aventure à l’OM prend fin. En 2023 je reprendrai mon chemin de journaliste. Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance, en particulier aux supporters, avec qui partager ces moments d’émotion et de passion fut un grand bonheur. Bonne chance au club pour la suite
— Jacques Cardoze (@JacquesCardoze) December 29, 2022
Un départ forcé pour ce fan de l’OM, expliqué en partie par ses nombreux accrochages avec la direction, dont Pablo Longoria, comme le précise L’Équipe. Son attitude serait ainsi remise en cause par celle-ci, lui reprochant notamment des chants antiparisiens lancés à la Commanderie ou encore son coup de gueule lors de l’arrivée tardive des joueurs du Sporting Portugal en Ligue des champions (4-1). Ce dernier incident aurait d’ailleurs poussé les dirigeants à lui transmettre un courrier, le 7 octobre dernier, afin de clarifier la situation.
Désormais journaliste, il va pouvoir enquêter librement sur son ancien boss.
L’OM prolonge une jeune promesseTP