- Publicommuniqué
- ISMO
Ismo, la solution rêvée pour investir en toute simplicité
Vous voulez investir en bourse, sans toutefois miser trop gros ni risquer de vous ruiner comme un dirigeant de Ligue 1 un peu gourmand ? Alors, optez pour Ismo. Cette application mobile 100% gratuite a pour intention de démocratiser l’accès à l’investissement sur les marchés financiers. Sa méthode : aider ses utilisateurs à mettre de petites sommes de côté, avant de les placer automatiquement pour eux.
Une seule lettre peut tout changer. Si Isco rime avec fiasco – en particulier cette saison -, Ismo, pour sa part, est synonyme d’espoir. L’espoir d’enfin pouvoir se constituer un petit pactole en bourse, sans pour autant investir des sommes folles, ni courir des risques inconsidérés. Application mobile 100% gratuite, Ismo (pour Invest small money) est née en juillet 2020. L’ambition de ses fondateurs : proposer une alternative aux solutions bancaires traditionnelles, de moins en moins en phase avec les enjeux du moment et les attentes des épargnants. Leur objectif : permettre à tout un chacun de pouvoir placer de l’argent sur les marchés financiers, quel que soit son patrimoine, le montant de son option d’achat ou celui de sa clause libératoire.
- Bénéficiez de 10€ de bienvenue offerts avec le code promo SoFoot !C’est bien beau tout ça, mais comment ça marche ? Déjà, il faut télécharger l’application, disponible sur iPhone comme sur Android. L’inscription prend trois minutes, temps additionnel inclus. Ensuite, l’utilisateur peut investir le montant de son choix, de façon ponctuelle ou périodique. Il est même possible de placer, sans effort, les arrondis à l’euro supérieur des dépenses quotidiennes effectuées par carte bancaire. Par exemple, si vous payez une baguette tradition au prix d’1,10 euro, 90 centimes seront automatiquement prélevés et investis en bourse. Cette épargne indolore, presque invisible, c’est un système idéal pour mettre de l’argent de côté petit à petit, sans être obligé de ralentir son train de vie ! De plus, boursicoter avec Ismo ne nécessite ni frais d’entrée, ni engagement. Il suffit juste de cumuler cinq euros sur son compte pour pouvoir commencer à investir en bourse.
Investir tout en respectant ses valeurs
Avec Ismo, vos investissements sont entre les mains de professionnels, des experts en gestion de portefeuille qui, d’ailleurs, restent toujours à votre écoute. Ils sauront aussi vous recommander le fonds qui correspond le mieux à votre profil. Il y en a trois : Ismo Prudent (pour les adeptes du plat du pied sécurité), Ismo Balanced (pour ceux qui vont essayer de loger le ballon sous la barre, en force) et Ismo Dynamic (pour ceux qui n’ont pas peur de tenter une panenka). Ces trois fonds sont diversifiés (plus de 5000 actions et obligations) et privilégient l’Investissement Socialement Responsable (ISR). Autrement dit, cela vous permet de concilier recherche de la performance financière et défense de valeurs éthiques, sociales et environnementales.
En échange de tous ces avantages, Ismo ne prélève qu’un euro par mois à ses utilisateurs en guise de frais de service, quel que soit le montant investi. Ces frais sont même offerts le premier mois et inexistants pour les 18-23 ans. Quant aux frais de gestion, ils s’élèvent à 0,5% par an. Loin, bien loin des juteuses commissions négociées par certains agents en cette période de mercato ! Ajoutons que si vous souhaitez parrainer l’un de vos proches, lui comme vous bénéficierez de cinq euros offerts. Enfin, vous pouvez décider à tout moment de fermer votre compte et de récupérer votre investissement, sans frais, en deux jours ouvrés.
- Plus de 30 000 personnes ont déjà fait le choix de rejoindre Ismo. Et vous ?
SF