- Coupe du monde des clubs
- Finale
Infantino se défend après la polémique autour du cheikh et des femmes arbitres
Les rames sont de sortie.
La polémique du week-end continue. Après le Qatar, c’est désormais la FIFA, par l’intermédiaire de son président Gianni Infantino, qui tente d’éteindre l’incendie. Pour rappel, lors de la cérémonie de remise des médailles après la finale du Mondial des clubs entre le Bayern Munich et les Tigres de Monterrey (1-0), le cheikh Joaan bin Hamad Al Thani avait salué du poing l’arbitre principal, mais pas ses assistantes, Edina Alves Batista et Neuza Back, après que ces dernières se sont fait glisser un petit mot à l’oreille par Gianni Infantino, chargé de leur remettre leur médaille. Ce dernier a donc lui aussi décidé de réagir dans un communiqué publié sur le site de la FIFA.
« À la suite des mensonges qui ont été diffusés sur internet, je voudrais apporter une clarification concernant ce que j’ai dit aux assistantes arbitres durant la remise des prix de la Coupe du monde des clubs. J’ai profité de cette opportunité pour les féliciter pour le super travail qu’elles ont accompli durant la compétition. C’était un jalon pour la FIFA. La première fois que des officiels féminins ont été nommés et ont exercé lors d’une compétition masculine senior de la FIFA.[…]Ceux qui ont répandu de fausses rumeurs devraient avoir honte de leurs actes », indique le communiqué. Propos auxquels une des intéressées, Neuza Back, a répondu sur Twitter : « Cela s’est exactement déroulé de cette manière. »
exactly the way it happened!
— Neuza Ines Back (@neuzaback) February 15, 2021
Le Parisien a de son côté apporté la version d’une source présente sur place, qui affirme que les deux arbitres ont eu la même attitude avec le président du Bayern Karl-Heinz-Rummenigge.
La com’ est bien huilée.
AD