- Mondial 2022
- Gr. F
- Belgique-Maroc (0-2)
Incidents aux Pays-Bas après la victoire du Maroc
Les scènes de dégradations qui ont eu lieu dimanche après-midi, en marge des célébrations de la victoire des hommes de Walid Regragui, ne furent visiblement pas cantonnées à Bruxelles.
Des images similaires sont ainsi apparues dans plusieurs villes néerlandaises. Des émeutes ont eu lieu notamment dans Amsterdam-Ouest, entraînant le déploiement de la police anti-émeute peu avant 20 heures, selon nhnieuws. Une personne aurait été arrêtée. Selon Nos, un rassemblement d’environ 500 personnes à Rotterdam a également dérapé, avec des jets de projectiles sur les forces de l’ordre, faisant deux blessés et au moins quatre arrestations. Des scènes similaires ont également eu lieu à La Haye, avant un retour au calme aux alentours de huit heures du soir. En parallèle, des scènes de liesse ont également été observées à Utrecht, dans le quartier de Lombok, sans qu’aucun incident ne soit signalé.
De WK-overwinning van Marokko op België (2-0) leidt tot grote blijdschap in Utrecht. In de wijk Lombok gaan feestende fans de straat op. pic.twitter.com/23tUpezynh
— RTV Utrecht (@rtvutrecht) November 27, 2022
Rien de tout cela ne serait arrivé si Vertonghen avait encore ses jambes d’antan.
BB