- Italie
- Lazio
Immobile : « On veut juste pouvoir faire notre travail »
La Lazio continue de trembler.
Alors que la France a dit adieu à la Ligue 1 cette saison, l’Italie, où les entraînements collectifs ont été reportés du 4 au 18 mai dimanche dernier, pourrait peut-être prochainement faire de même avec la Serie A. Un scénario qui rend zinzin les tifosi et joueurs de la Lazio. À un point de la Juve au classement, les Biancocelesti luttent cette saison pour le Scudetto. Une opportunité rarissime, que Ciro Immobile ne voudrait pas voir lui passer sous le nez. Même si, à en croire l’attaquant, c’est surtout le bonheur de jouer au football que les joueurs de Serie A aimeraient pouvoir retrouver au plus vite :
« Je ne veux pas revenir jouer parce que la Lazio est deuxième du classement, mais parce que ça me manque de faire ce que j’aime et ma profession », expliquait ainsi Immobile à Lazio Style Radio.
« Je n’essaye pas d’attiser les ennuis, je demande juste une certaine clarté en tant que citoyen italien. J’exerce une profession et j’attends des nouvelles sur quand je pourrai retourner au travail. Nous voulons simplement reprendre ce travail-là… Nous sommes prêts à jouer dans la chaleur de l’été, car nous pouvons être une distraction pour les gens qui n’auront même pas la chance de partir en vacances. Tous les autres joueurs des différents clubs à qui je parle ressentent la même chose : nous voulons sortir. Comment est-il possible que je puisse aller courir dans les parcs de Rome, mais pas à Formello, où l’on peut me garantir une distance de sécurité ? »
Un argumentaire qui se défend, même si, en attendant de retrouver l’Olimpico, Ciro fait comme tout le monde, en se gavant de séries sur des plateformes de vidéos à la demande : « Avec ma femme, nous avons regardé toute la Casa de Papel en une journée, maintenant, nous nous sommes mis à The Witcher. »
Au pire du pire, il leur restera toujours 13 saisons et 44 épisodes de 99 minutes de Louis la Brocante pour remplir leurs journées.
AC