- Angleterre
- Manchester City
İlkay Gündoğan prêt à baisser son salaire et à laisser le titre à Liverpool
Confiné, mais toujours lucide.
À l’arrêt et confiné, İlkay Gündoğan a accordé une interview à la ZDF ce samedi au sujet des conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le football en Angleterre. Dans le contexte actuel, Gündoğan s’est montré ouvert aux réductions de salaires et à l’attribution du titre de champion à Liverpool. Pour le moment suspendue jusqu’au 30 avril, la Premier League pourrait voir ce délai s’allonger, ce qui plongerait le foot anglais un peu plus dans l’incertitude quant à l’issue de cette saison.
L’international allemand est d’ailleurs convaincu que la suspension des compétitions sera prolongée : « Honnêtement, je ne peux pas imaginer une reprise fin avril et je ne pense pas que ce soit réaliste. » Interrogé sur les conséquences économiques pour les clubs d’une suspension aussi longue, le joueur de Manchester City s’est dit prêt à réduire ses revenus si son club décide de suivre la tendance de ses homologues allemands ou italiens : « Bien sûr, c’est évident » , répond-il sans hésitation, avant de préciser « qu’il n’y a pas encore eu de discussion en Angleterre. »
@İlkayGuendogan bedauert, dass das Thema Gehaltsverzicht im englischen Profifußball noch nicht angekommen sei. Dabei sei es für ihn « selbstverständlich », in der Coronakrise Opfer zu bringen. Wie seht ihr das: Sollten Spieler auf ihr Gehalt verzichten?https://t.co/1u4NvbfAyA pic.twitter.com/PAKQshT0ql
— AktuellesSportstudio (@ZDFsportstudio) March 30, 2020
En toute fin d’interview, le Citizen et tenant du titre est inévitablement questionné sur son avis quant à l’attribution du titre à Liverpool, et ce, même si la saison ne s’achève pas. Sans sourciller, il donne sa réponse de manière très claire et concise : « Pour moi, ce serait OK, en tant que sportif il faut être fair-play. »
Beau joueur.
QC