- International
- Ile Maurice
Île Maurice : deux membres de la fédération démissionnent après la découverte d’un téléphone caché dans les toilettes des femmes
Le ménage commence à être fait.
Après la découverte d’un téléphone portable caché dans les toilettes des femmes, le président de la fédération mauricienne(MFA) Samir Sobha avait convoqué un conseil d’administration d’urgence le 10 août dernier pour discuter de cette affaire, mais sans inviter plusieurs membres, dont Vinod Busviah, le responsable du développement régional du beach soccer mauricien.
Ce lundi, The Guardian a annoncé que l’intéressé et Barlen Sengayen – président de la commission sur le développement et la formation au sein de la MFA – ont démissionné. Sengayen a même écrit une lettre à l’intention de la MFA pour fustiger leur comportement durant cette réunion de crise. Il reproche notamment la présence d’un avocat ainsi que l’enregistrement audio de celle-ci, deux points qui lui font « ne plus se sentir en sécurité au sein de la fédération mauricienne et qui lui donnent l’impression que celle-ci souffre d’un manque de professionnalisme ».
Samir Sobha a réfuté les accusations de Sengayen et a déclaré qu’il avait « agi correctement lors de la réunion et qu’il attendait maintenant le résultat de l’enquête policière » . Stéphane Toussaint, le ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Île Maurice, a exhorté Sobha de « trouver le coupable et a averti qu’aucune tolérance sur ce genre d’événement ne sera appliqué ». Un porte-parole de la FIFA a également déclaré que l’institution surveillait la situation avec attention.
Si même la FIFA est choquée…
AB