- International
- Mexique
Huis clos pour le Mexique, puni pour chants homophobes
Ne rien laisser passer.
Des « supporters » mexicains ont trouvé intelligent d’entonner des chants homophobes au mois de mars, pendant des rencontres contre la République dominicaine et les États-Unis. La FIFA a tranché vendredi : El Tri devra jouer deux matchs officiels à huis clos. Une amende de 60 000 francs suisses, soit 55 000 euros, devra également être réglée. En conférence de presse, le président de la fédération Yon de Luisa a exhorté « ceux qui ne sont pas disposés à bien se comporter dans le stade à ne pas nuire aux millions de Mexicains qui veulent soutenir l’équipe nationale ».
Et d’ajouter : « Nous avons entrepris d’innombrables efforts de communication, avec des campagnes, des affichages dans les stades et des contenus numériques pour sensibiliser et informer. Malgré cela, malheureusement, ces conséquences sont aujourd’hui une réalité.[…]L’effet peut être dévastateur pour l’industrie du football mexicain. Que cela soit la première et la dernière sanction que la FIFA nous inflige. »
El Presidente de la @FMF, Yon de Luisa, también tiene un mensaje para la afición. #PasiónyOrgullo | #FMFporNuestroFútbol pic.twitter.com/WXVGzHpA1W
— Selección Nacional (@miseleccionmx) June 18, 2021
C’est tout ce que l’on souhaite.
QB